samedi 25 juillet 2015

Vol libre a Gavarnie

visite virtuelle compatible compatible casque d'immersion augmenté
compatible with VR headsets

Merci de patienter pendant le chargement de l'animation


cette animation est un photomontage le parapentiste est vituel..




Par le passé les parapentistes ont été présents sur Gavarnie ; mais des pratiques peu respectueuses du site (infractions au règles du Parc National, gêne occasionnée aux chevaux sur le chemin du cirque etc…), ont conduit la commune à prendre un arrêté interdisant toute pratique de vol libre.

Aujourd’hui, le club des Pailhères Volantes, un des plus anciens clubs des Pyrénées, affilié à la FFVL, avec le soutien du CDVL, souhaite en concertation avec la Conseil Municipal, ouvrir à nouveau la pratique de vol libre sur le territoire communal de Gavarnie, et vous permettre de voler face au Cirque.

Gavarnie  Site sensible.
Le site de Vol est soumis à une réglementation très stricte appliqué à notre pratique. Il est sous surveillance et les contrevenants pourront être verbalisés.

Les obligations sont les suivantes :
– Décollage et atterrissage uniquement autorisés sur les zones prévues et définies par le club, en accord avec la municipalité […]
– Respect absolu d’une hauteur sol de 300m au dessus du chemin d’accès du cirque pour ne pas effrayer les chevaux,
– Strict respect de la réglementation et des limites du Parc National […]
– Interdiction de pénétrer dans le périmètre de la zone de nidification du Sécugnat, lors des périodes de nidification […]
– Vigilance et respect des distances nécessaires en cas de présence de l’hélicoptère secours en Montagne […]

Pour permettre une indispensable et complète information, le vol est autorisé à tous les pilotes sous conditions de s’inscrire au  » Gîte Oxygène  » et de retirer un badge numéroté ainsi qu’un fascicule d’information sur les zones de vol.

La pérennité de nos sites de vol est l’affaire de tous et nous vous remercions de respecter et de faire respecter les règlements afin que nous puissions TOUS continuer à voler sur nos beaux sites.

Pour plus de renseignements: les Pailhères volantes  ou Gîte Oxygène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire